Attention : nos bureaux seront fermés du lundi 23 décembre 2019 au mercredi 1er janvier 2020 inclus.
Ils réouvriront le jeudi 2 janvier 2020 dès 9h00.

Toute l’équipe vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année

Faire
un don
Actualité

A la une de votre revue

Une sexualité épanouie malgré un diabète : oui, c'est possible !

Autrefois tabou en consultation chez le médecin, la sexualité y a trouvé aujourd’hui une place importante, y compris dans les consultations de diabétologie. Les troubles de la sexualité ne sont pas rares chez le patient diabétique. Ils font d’ailleurs l’objet d’une attention croissante des équipes en diabétologie. Deux membres de l'équipe de la Clinique de la Sexualité au Grand Hôpital de Charleroi nous en parlent. 

L'hypnose médicale, un outil pour mieux vivre votre diabète 

Loin des spectacles de music-hall, l’hypnose médicale vous aide à vous aider vous-même. Elle peut en effet améliorer l'adhérence au traitement, principal problème auquel sont confrontés les médecins qui soignent les personnes diabétiques. Leurs patients peuvent se montrer peu compliants parce qu'ils sont révoltés contre leur maladie. L'hypnose médicale représente une piste pour les aider dans la prise en charge de leur diabète.

Les reins : ne "rognons" pas sur leur importance et prenons en soin !

Les reins sont des organes dont les rôles et le fonctionnement sont souvent méconnus et sous-estimés… Pourtant, ces véritables petits forçats assurent des fonctions fondamentales dans l’organisme. A quoi servent-ils vraiment ? Quand leur fonctionnement s’altère, les médecins parlent de néphropathie : la néphropathie diabétique est une des complications chroniques du diabète. La composition de notre assiette peut-elle aider à les protéger ? Le conseil diététique vous propose un focus sur ces organes fabuleux que sont les reins.

Tous ces articles ainsi que des témoignages, le calendrier de nos activités et vos rubriques habituelles sont à retrouver dans votre revue "Dialogue" du mois de janvier accessible en ligne.

 

Merci pour leur précieux soutien