Notre engagement pour la recherche
Le Fonds Suzanne et Jean Pirart
Le Fonds Suzanne et Jean Pirart a été créé en 1992 grâce au mécénat et en hommage aux services éminents rendus à l’Association par le Docteur Jean Pirart, ancien Secrétaire général, et son épouse Madame Suzanne Pirart.
Le Fonds encourage la recherche scientifique en diabétologie en soutenant financièrement un projet de recherche fondamentale ou clinique qui aura été retenu par un jury. Il encourage aussi par des bourses la formation ou la spécialisation de paramédicaux sur base d’un projet préalablement soumis au jury.
Le Fonds soutient encore la spécialisation en diabétologie en permettant à de jeunes médecins belges de se spécialiser pendant une année à l’étranger dans un centre de diabétologie de renom.
Le Conseil d’Administration de l’Association a décidé d’attribuer un montant de 10 000 euros pour l’année 2020 destiné à soutenir un projet original susceptible de contribuer à l’avancement des connaissances dans les domaines de la physiopathologie, de la clinique ou du traitement, y compris dans le champ de l’éducation, du diabète sucré et de ses complications.
En raison du contexte sanitaire et de la difficulté pour les candidats potentiels de remettre leur dossier à la date initale, il a été décidé de prolonger jusqu’au 1er avril 2021 à minuit la date limite pour le dépôt des candidatures.
Prix Pirart 2020-2021 : les candidatures sont clôturées
Voir le règlement du Fonds (mise à jour du 29/10/2020)
Les dons au Fonds Suzanne et Jean Pirart peuvent être versés sur le compte :
IBAN BE54 7360 3269 2397
Tout don égal ou supérieur à 40 euros donne droit à une attestation fiscale.