Attention : nos bureaux seront fermés du lundi 23 décembre 2019 au mercredi 1er janvier 2020 inclus.
Ils réouvriront le jeudi 2 janvier 2020 dès 9h00.

Toute l’équipe vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année

Faire
un don
Devenir membre
Actualité

Fraude en ligne !

BRUXELLES 25/08 - L'Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS) met en garde lundi contre des annonces frauduleuses, sur les réseaux sociaux, de vente d'analogues du GLP-1, similaires aux médicaments Ozempic, Rybelsus et Wegovy. Ces médicaments sont populaires pour leurs effets amaigrissants.

Ces analogues du GLP-1 donnent l'impression qu'ils sont officiellement approuvés. Ils utilisent sans autorisation les logos de l'AFMPS, du Service public fédéral (SPF) Santé publique et de l'Institut national d'assurance maladie-invalidité (INAMI).

Lorsque les analogues du GLP-1 sont vendus en ligne sans ordonnance, il s'agit toujours de produits falsifiés qui présentent potentiellement des risques très élevés pour l'utilisateur. Ces produits ne sont disponibles que sur prescription médicale et doivent être délivrés exclusivement dans une pharmacie agréée.

Il n'y a pas de contrôle de qualité, de traçabilité ou de suivi de la production, de la composition et du dosage de ces médicaments vendus de manière illégale. Il n'y a aucune garantie quant à leur sécurité, leur efficacité ou leur qualité. Si un produit contient des concentrations excessives ou est contaminé, aucune action de rappel ne peut être engagée, car la distribution est illégale.

Soyez vigilant et consulter l'Association du Diabète ou votre médecin traitant en cas de doute.

 

Source : Belga

Merci pour leur précieux soutien