Attention : nos bureaux seront fermés du lundi 23 décembre 2019 au mercredi 1er janvier 2020 inclus.
Ils réouvriront le jeudi 2 janvier 2020 dès 9h00.

Toute l’équipe vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année

Faire
un don
Actualité

A la une de votre revue

Allergies aux capteurs de glycémie : que faire ? 

Les capteurs de glycémie et les dispositifs de surveillance en continu (CGM) fixés sur la peau ont amélioré l’équilibre glycémique et donc, la qualité de vie des patients diabétiques, tout en les rassurant par rapport à la survenue d’une hypoglycémie. Mais leur utilisation peut générer des allergies de contact. Par ailleurs, les rayons solaires peuvent aussi provoquer des réactions cutanées et, chez les personnes diabétiques, elles ne se limitent pas toujours à un simple coup de soleil. Retrouvez nos conseils pour mieux profiter de l’été et des beaux jours !

Covid-19 et diabète : ce que l'on sait de plus

Alors que les experts ont donné leur feu vert pour le déconfinement progressif, nombre de personnes diabétiques expriment leurs craintes de tomber malades du Covid-19. Mais qu'en est-il exactement du risque auquel sont exposées les personnes diabétiques ? Deux études nous permettent d'en savoir davantage à ce sujet.

Quels sont les effets du confinement sur votre santé mentale ?

Si au début, l'épidémie de Covid-19 concernait en première ligne les généralistes, les pneumologues et les infectiologues, aujourd'hui, ce sont les psychiatres et les psychologues qui pourraient être sollicités. Le confinement impacte en effet la santé mentale de la population et le risque d'épuisement ou burnout n’est pas négligeable comme en atteste une étude menée par l'UCLouvain. 

Une alimentation plus végétale ? Oui mais pourquoi et comment... ?

Une alimentation plus végétale peut s’avérer extrêmement bénéfique pour la santé, et contribue à limiter notre empreinte carbone. Cependant, il ne suffit pas de manger végétal pour en retirer un réel bénéfice, le parcours est parsemé d’embuches…

Tous ces articles ainsi que vos rubriques habituelles seront à découvrir dans votre revue "Dialogue" du mois de juillet déjà accessible en ligne pour nos membres.

Merci pour leur précieux soutien