Attention : nos bureaux seront fermés du lundi 23 décembre 2019 au mercredi 1er janvier 2020 inclus.
Ils réouvriront le jeudi 2 janvier 2020 dès 9h00.

Toute l’équipe vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année

Faire
un don
Actualité

La recherche continue !

Vers de nouveaux traitements pour prévenir et guérir le diabète de type 1 ? 

Le 15 décembre dernier, INNODIA annonçait le lancement de son premier essai clinique, en collaboration avec l'Initiative en matière de Médicaments Innovants (IMI). Ceci marque une étape importante vers le développement de nouveaux traitements pour prévenir et guérir le diabète de type 1. 

Cet essai clinique a pour objectif d’empêcher l'attaque immunitaire de l'organisme de nuire davantage à la production d'insuline chez les personnes nouvellement diagnostiquées diabétiques de type1. Il est mené par des universitaires sous le parrainage de la KU Leuven et durera 24 mois. En cas de succès, la préservation de la capacité de production d'insuline par le corps améliorera le contrôle du glucose sanguin des participants, ce qui est essentiel pour la qualité de vie des personnes atteintes de diabète de type 1. En effet, un bon contrôle de la glycémie a un impact positif sur le plan de la santé physique et mentale, car il permet de prévenir des complications telles que les maladies rénales, les problèmes de pieds et la cécité. 

Dans les prochaines semaines, INNODIA lancera trois autres essais dans le même but : protéger et renforcer la cellule bêta productrice d'insuline dans le pancréas. INNODIA est déterminé à trouver un moyen de stopper l'attaque immunitaire de l'organisme qui continue à détruire les cellules bêta chez les personnes nouvellement diagnostiquées avec le diabète de type 1. 

De quoi terminer l'année sur une note optimiste...

 

Merci pour leur précieux soutien