Attention : nos bureaux seront fermés du lundi 23 décembre 2019 au mercredi 1er janvier 2020 inclus.
Ils réouvriront le jeudi 2 janvier 2020 dès 9h00.

Toute l’équipe vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année

Faire
un don
Actualité

Prenez soin de vous

Pratiquer une activité physique de manière régulière fait partie intégrante du traitement du diabète, au même titre que le respect du traitement et une alimentation saine et équilibrée.

Cette rubrique vous propose de retrouver des professionnels de santé ainsi que des proches de l’Association qui vous feront part de leurs conseils.

Faire de l’exercice physique en toute quiétude

L’envie vous prend de faire une balade à pied ou d’enfourcher votre VTT pour un circuit en forêt ?  Formidable et ressourçant !  L’exercice physique augmentant l’utilisation de glucose par les muscles, il convient toutefois de rester attentif au risque d’hypoglycémie. Qu’il s’agisse d’une activité physique de loisir ou d’une activité sportive d’une durée et d’une intensité plus importantes, quelques précautions s’imposent avant et après l’effort. Dominique Antoine, diététicienne agréée et Présidente de notre Conseil diététique, nous rappelle les conseils de base. 

Bouger, votre atout santé

La pratique régulière d’une activité physique permet d’équilibrer vos glycémies mais savez-vous qu’elle préserve aussi votre santé cardiovasculaire en faisant notamment baisser le cholestérol, les triglycérides ainsi que votre pression artérielle ?  Le risque d’AVC et d’infarctus du myocarde s’en trouve considérablement diminué. L’activité physique agit aussi favorablement pour diminuer l’obésité viscérale qui accompagne souvent un diabète de type 2. Mais à quelle fréquence la pratiquer ? Quelles sont les recommandations quotidiennes ? Découvrez les conseils de notre spécialiste, Chantal Godefroid, kinésithérapeute. 

Climbing for Life : rendez-vous en 2021 !

Cinq cyclistes francophones et leurs accompagnateurs diabétiques auraient dû se retrouver du 17 au 21 juin prochains pour l’ascension du col du Galibier dans le cadre du Climbing for Life, cet évènement caritatif organisé au profit de la lutte contre le diabète. La crise liée au coronavirus aura malheureusement eu raison de l’édition 2020. Mais tous ces cyclistes amateurs restent animés d’une même volonté : continuer à pratiquer du sport régulièrement pour améliorer leur condition physique.

Le message de M. Axel De Muyt, CEO de Novo Nordisk Benelux, partenaire de l’évènement.

 

 

 

 

 

 

Merci pour leur précieux soutien