Attention : nos bureaux seront fermés du lundi 23 décembre 2019 au mercredi 1er janvier 2020 inclus.
Ils réouvriront le jeudi 2 janvier 2020 dès 9h00.

Toute l’équipe vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année

Faire
un don
Archives

Alimentation et déconfinement

Quelques kilos en trop après le confinement ? Ne laissez pas ces kilos s'installer et réagissez ! Maintenant que la vie a repris ses droits, reprenez en main votre alimentation et si nécessaire, faites-vous conseiller par un(e) diététicien(ne) !

Pour trouver un(e) diététicienne proche de chez vous, consulter le site de l'Union professionnelle des Diététiciens de langue française

Quelques conseils généraux pour garder la forme !

  • Consommez les 3 repas principaux habituels pour garder les repères temporels, structurer la journée et éviter les fringales.
  • Profitez de votre temps libre éventuel pour cuisiner des repas « maison » à base de produits « bruts » non transformés.
  • Partez en voyage en choisissant des recettes typiques des différentes régions de Belgique, de différents pays d'Europe ou des différents continents.
  • Prévoyez quelques en cas sains pour calmer les envies de grignotages : fruits frais, fruits oléagineux (noix, noisettes, amandes,…), crudités (radis, bouquets de chou-fleur, bâtonnets de chou-rave, etc.), yaourts et fromages blancs, creme pudding,…
  • Offrez vous de temps en temps une pause « plaisir » en prenant le temps de déguster un carré de chocolat, une poignée de Nic Nac, 2-3 biscuits secs,…
  • Désaltérez vous avec des eaux aromatisées en laissant infuser des légumes, des fruits et des plantes aromatiques,… dans de l'eau placée au frigo.       
Merci pour leur précieux soutien