Attention : nos bureaux seront fermés du lundi 23 décembre 2019 au mercredi 1er janvier 2020 inclus.
Ils réouvriront le jeudi 2 janvier 2020 dès 9h00.

Toute l’équipe vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année

Faire
un don
Devenir membre
Actualité

Rappel de capteurs

Madame, Monsieur, Chers Membres,

Suite aux informations largement relayées dans la presse concernant un rappel de certains capteurs FreeStyle Libre 3 et FreeStyle Libre 3 Plus, nous souhaitons vous apporter quelques précisions.

Grâce au système de traçabilité très strict de la distribution du matériel en Belgique vers les hôpitaux, les centres de conventions ont pu mettre en évidence rapidement les lots potentiellement défectueux pour les retirer, et échanger ceux déjà délivrés aux patients.

Les conventions diabète, qui délivrent ces capteurs en Belgique, ont reçu l’information suivante :

Avis important : mise à jour concernant les capteurs FreeStyle Libre 3 et FreeStyle Libre 3 Plus

1.      Les personnes utilisant des capteurs FreeStyle Libre 3 et FreeStyle Libre 3 Plus doivent se rendre sur www.FreeStyleCheck.com ou appeler le Service Client Abbott au 0800 167 72 (disponible tous les jours ouvrables de 8h30 à 17h) pour vérifier si leurs capteurs sont concernés. Si leur capteur est impacté, elles devront fournir leurs coordonnées afin qu’un produit de remplacement leur soit envoyé gratuitement.

2.      Si une personne porte actuellement ou possède un capteur FreeStyle Libre 3 et FreeStyle Libre 3 Plus confirmé comme affecté sur www.FreeStyleCheck.com ou par le Service Client Abbott, elle doit immédiatement arrêter de l’utiliser et jeter les capteurs concernés.

3.      Les personnes peuvent continuer à utiliser les capteurs FreeStyle Libre 3 et FreeStyle Libre 3 Plus qui ne sont pas impactés.

4.      Rappel important : en cas de doutee, les patients doivent utiliser un lecteur de glycémie, tel que le lecteur intégré dans le lecteur FreeStyle Libre 3, pour prendre des décisions thérapeutiques lorsque les valeurs du capteur ne correspondent pas à leurs symptômes ou aux attentes.

N’hésitez pas à contacter votre convention pour toute question.

Merci de votre bonne attention pour l’information suivante.

Merci pour leur précieux soutien